Pécune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le groupe, réflexion

+4
Bounty
Norm
Agathe
Kévin
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le groupe, réflexion - Page 2 Empty Re: Le groupe, réflexion

Message  Norm Sam 27 Mar - 5:14

Steve je ne suis pas sûr que les Orogs vont nous payer pour prendre notre stock...Ils vont faire ça gratuitement et on va pouvoir se compter chanceux d'être encore en vie après. Wink Une chose qui va peut-être nous aider, c'est que les groupes multi-culturels comme nous vont devoir camper dans le même secteur que nous. Faut juste espérer qu'ils ne soient pas tous alliés avec les Orogs ou bien une belle gang de crottés, y'aura déjà assez de nous!

Mais là si on campe à cet endroit, est-ce que ça veut dire qu'il faut absolument mettre notre stand de vente là aussi? C'est sure que d'un point de vue "trimbaler le stock" c'est plus aisé à faire, mais d'un point de vue "fuck on s'est encore fait basher comme des porcs pis les salauds sont partis avec notre stock!" c'est moins rentable pour les affaires.

Alors, quest-ce qu'on fait?

PS : Oui Steve, emmène tes armes!

Norm

Messages : 36
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe, réflexion - Page 2 Empty Re: Le groupe, réflexion

Message  Kévin Sam 27 Mar - 5:47

j'ai jasé avec une amie sur comment était l'emplacement qui nous serait offert:

Vous avez comme une espece de petite cote a monter en marches de pierres, le terrain se trouve a la gauche, cerclés par les arbres et les pierres, vous avez une vue d'ensemble sur les Orogs et il y a un espece de chemin creusant dans le bois
en fait. les orgos ne peuvent vous voir
mais vous si
Vous allez surment remarquer que les ames vont se rendre a vous LOL
les premiers temps... peut-etre que non, aussi

De la manière qu'elle parle c'est vraiment un super endroit et elle nous trouve chanceux de l'avoir. Facilement défendable et la fuite facile par un petit sentier

Kévin

Messages : 40
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe, réflexion - Page 2 Empty Re: Le groupe, réflexion

Message  Norm Sam 27 Mar - 19:08

Même si le terrain est génial, juste le fait d'être près des Orogs me laisse un peu froid à l'idée de camper là. Facilement défendable? Ouin peut-être, mais avec quelle armée? Je suis pas sûr qu'avec nos marchands on puisse venir à bout de refouler un groupe d'Orogs. Pour moi, avenant un combat, c'est la fuite assurée ( J'me fais trucider en 2-3 coups Sad et mon perso n'a pas l'intention de se battre non plus ), ce qui laisse notre stock libre pour les Orogs. Le fait qu'on puisse les voir et qu'ils ne peuvent pas ne change rien non plus. Quand on va se mettre à gueuler pour vendre nos trucs, faudrait être sourd en plus pour pas savoir qu'on est là.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais quitte à incarner toute la gang le même peuple ( ou ceux qui peuvent camper au même endroit ) ou encore de camper à différents endroits, me semble une meilleure idée. En tout cas, moi ça ne me tente pas de me faire basher toute la fin de semaine tout en sachant très bien que je suis incapable de renvoyer l'ascenseur.

Faut voir ça d'un point de vue " affaires " aussi. On va se retrouver à l'autre bout du terrain du Petit-Bourg et d'un demi terrain de l'auberge. On va donc être assez loin de notre concurence. Ça peut être bon comme mauvais. Ceux qui vont être près des construction on un avantage tant qu'à moi. Le fait qu'on va être les plus proches de la plupart des campements est plus ou moins bon. En GN, c'est rare qu'on reste tout le temps au campement.

Mais bon, si jamais on campe là quand même, j'opterais pour trimbaler nos trucs à vendre : à l'auberge, au Petit-Bourg, à la Chapelle et à tout autre endroit valable en rotation s'il le faut. Faudrait les ramener au campement le soir venu et assurer au maximum nos déplacements entre les endroits de vente.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Norm

Messages : 36
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe, réflexion - Page 2 Empty Re: Le groupe, réflexion

Message  Thom Sam 27 Mar - 20:18

Yo! Crime y'a du stock ici et j'ai de la misère à tout lire... Razz

Moi, c'est sûr qu'idéalement je veux me faire un Urcan. Pour ceux qui ne le savent pas, je me suis fabriqué une armure de cuir de style chinois (les originales étaient en métal... mais ça me gosse trop Razz)

Bref, c'est sûr que j'aimerais pouvoir utiliser mon armure, car personnellement, j'ai pu grand chose d'autre comme costume et mes finances sont assez serrées pour dire que je ne pense pas être en mesure de me grayer d'un autre costume rocambolesque.

À ce niveau, je pense pouvoir me faire un "homme de main" ayant quand même certaines compétences pour aider mis à part le combat (sinon... c'est poche point de vue roleplay anyway).

Toutefois, si nos races fitaient pour qu'on campe dans le lieu "sûr", ça pourrait être le fun malgré la compétition. Il y aurait guerre de prix et même si ça ne serait pas très rentable au départ, ça pourrait nous attirer des clients.

D'un autre côté, être dans une zone peu occupée a ses avantages : On a les clients de ce coin là, sauf que se faire piller risque d'être un cas courant dans notre belle vie (si on reste en vie ensuite, bien entendu). Si on veut avant tout se faire du fun par roleplay, je pense qu'on doit opter pour des races qui fitent ensemble.

En premier lieu, faudrait faire un recensement à savoir qui veut quoi comme race. En ayant déjà cet élément de noté, on pourra s'adapter aux besoins de chaque personne...Ppis si y'a une personne dont la race ne fite pas, mais qui peut changer, ben on y va avec ça, sinon, on fait juste s'adapter encore une fois!

Thom

Messages : 18
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe, réflexion - Page 2 Empty Re: Le groupe, réflexion

Message  Kévin Jeu 8 Avr - 20:06

j'ai recontacté l'organisation, voila leur réponse.

Concernant les orogs a proximité: Les orogs ne seront pas si nombreux. Ce sera à vous de négocier avec eux. Ils savent faire des deals, bien que souvent ce soit instable.

Voila le reste du message leur réponse est en gras:

Comme il nous est impossible d'avoir accès à la compétence sens des affaires à la création d'un nouveau personnage du au prérequis d'accès pour celle-ci, nous nous retrouvons dans l'impossibilité d'avoir un membre du groupe possédant cette compétence. Il est certain que si notre montant d'argent actif au début du gn n'est pas suffisant pour acheté notre première cargaison d'article pour notre vente, l'idée de faire affaire avec un usurier est un défis qui pourrait être des plus intéressants. Je peux vous faire une dérogation pour un personnage de Grand Bois ou un Mataregh pour prendre la compétence dès le départ. Quant à l’usurier, on discutera des modalités.



Plusieurs joueur ont exprimé leur désir dans savoir plus sur le nouveau système de ressource et de terre et ce qu'elle demande en terme de compétence et autre au vu du fait qu'il n'y a pas de compétence de collecte . Nous sera t'il possible d'acheter une parcelle de terre et d'en gérer notre installation? Les ressources sont distribuées à tous les participants au début du GN selon leur métier. Elles représentent l’excédent que chacun produit. Par la suite, c’est aux joueurs qui ont des terres (Compétence Sang Noble ou présence sur le conseil seigneurial) d’acquérir ces ressources auprès de chacun pour développer leur domaine. Le système plus précis va être rendu disponible aussitôt qu’il sera terminé de construire.



Notre constructeur désignée (forgeron/ingénieur) voulait connaître les implication de la création d'article magique. La présence de mage avec des sort telle que permanence doivent lui être nécessaire pour de telle réalisation? Nous limitons la création d’objets magiques avec les puissants sorts de Permanence pour éviter une prolifération. Par contre, des parchemins de ce sort sont achetables pour qui en a les moyens. Le Forgeron peut par contre forger sans sortilèges des objets en adamentite qui sont plus forts et il peut réparer les armes et boucliers qui brisent relativement souvent.

l'organisation va m'apellé cette fin de semaine, si vous avez des interrogation dites les.

Kévin

Messages : 40
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe, réflexion - Page 2 Empty Re: Le groupe, réflexion

Message  Kévin Jeu 8 Avr - 20:19

Pour l'idée du tatoo, 2 idée on été relevé à son sujet.

1erement: le tatoo serait une malédiction que nous mettrai au service d'un groupe de haute stature ( le tribun? ) qui nous obligerais a son service. Un npc, ou joueur pourrait joué le role d'un personnage surveillant nos activités et nous faisant agir sur certain plan. Ce concepts nous donne des quêtes personnelle.. soit nous libéré de cette malédiction et découvrir ce qui se trame derrière tout ça.

2e idée: le tatoo serait le saut qui nous est apposé lors de l'adhésion à la guilde. Pour assuré une confiance total entre les membre, le saut servirait de contrat. Quiconque enfreindrait le code de loyauté verait son membre paralysé.

Kévin

Messages : 40
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe, réflexion - Page 2 Empty Re: Le groupe, réflexion

Message  Kévin Mar 13 Avr - 5:26

Nouveau message de l'organisation:

Puisque nous semblons pas mal d'accord sur les privilèges à donner à votre groupe et sur comment vous intégrer, j'ai pris le loisir de présenter plus en profondeur votre concept à notre réunion de ce soir pour qu'on s'entende entre les organisateurs sur les accomodements qu'on peut vous fournir. On a pris des décisions très favorables à votre groupe et je vais laisser le soin au responsable des inscriptions de faire le suivi avec toi et de te dire tout ce qu'on peut faire pour vous.


Cela semble tès bien

Kévin

Messages : 40
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe, réflexion - Page 2 Empty Re: Le groupe, réflexion

Message  Arlokken Mer 14 Avr - 1:40

Pour les tatoos les deux principes sont très intéressant. Moi je ne sais lequel des deux qui pourrait m'intéresser plus. Very Happy

Arlokken

Messages : 33
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe, réflexion - Page 2 Empty Re: Le groupe, réflexion

Message  Mary Jeu 15 Avr - 15:34

Personnellement, je trouve que la première idée à propos du tatoo est celle qui a le plus d'appeal
Mary
Mary

Messages : 18
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe, réflexion - Page 2 Empty Re: Le groupe, réflexion

Message  Norm Mer 21 Avr - 17:00

Hmm, est-ce qu'un endroit de campement a été choisi en fin de compte? Faudrait peut-être travailler là-dessus puisque plusieurs facteurs en découlent. (race, classe, race, race, ect...)

Ben voilà!

Norm

Messages : 36
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe, réflexion - Page 2 Empty Re: Le groupe, réflexion

Message  Max Jeu 22 Avr - 14:11

Oui on en a un désigner, s'est à coté de l'ancien cimetière. Coté emplacement, le coin est pas mal ouvert et avec une place pour faire un feu.

Mais le hic, s'est qu'on est loin d'où l'action va ce passer. Va donc falloir usé nos bottes pour trainer du monde jusqu'à chez nous
Max
Max

Messages : 13
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe, réflexion - Page 2 Empty Re: Le groupe, réflexion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum