Pécune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Le nom du groupe

5 participants

Aller en bas

Le nom du groupe Empty Le nom du groupe

Message  Kévin Lun 22 Mar - 21:33

Bien voilà, parce que un groupe n'en est pas vraiment un s'il n'a pas un nom propre pour l'identifier... j'ouvre ce message pour entendre vos suggestion.

Je lance l'idée du nom de Pécune

def.: Terme vieilli et familier. Argent comptant.

La raison s'explique d'elle même

Kévin

Messages : 40
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le nom du groupe Empty Re: Le nom du groupe

Message  Norm Lun 22 Mar - 21:41

Bonne idée, t'as mon accord pour le nom. Je suis quand même d'avis d'entendre d'autres suggestions, pourvu que ça sonne bien et qu'il n'y a pas de jokes faciles à faire dessus. Rappelez vous les Chevaliers du Phénix...tout le monde nous traitait d'Harry Potter!

Mais bon, le fait que notre nom de groupe fasse référence à notre but ultime, soit l'argent comptant, je suis tout à fait d'accord.

Norm

Messages : 36
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le nom du groupe Empty Re: Le nom du groupe

Message  Arlokken Mar 23 Mar - 0:09

Le nom est beau.

Mais bon il faut quand même donner des idées.

On pourrais s'appeler exemple "Guilde en tout genre" avec comme slogan :" Vous avez besoin de quelque chose, nous l'avons ici et si on ne l'a pas on va aller le chercher."

Bon j'ai pas une forte imagination.

Sinon on peu toujours sortir des noms bâtard.

Gliradan
Mewin
Acomadon
Silith
Dardor
Wuder
Ferrawan (Fais avoir ) Jeu de mot poche.

Mais bon j'ai pris un générateur de nom vu qu'il n'avait rien qui sortait rien de ma caboche. Laughing

À vous de voir s'il y a d'autres idées

Bebye

J-F

Arlokken

Messages : 33
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Le nom du groupe Empty Re: Le nom du groupe

Message  Norm Mar 23 Mar - 17:31

JF, ton post m'a fait penser à quelque chose : Est-ce qu'on forme une guilde, une fraternité, un groupe ou quoi au juste? Parce qu'il y a des différences. Faudrait savoir au juste sur quoi on s'enligne.

Une guilde, c'est un groupe de personnes solidaires. Une fraternité, c'est pas nécessairement un groupe, mais il existe un lien d'amitié et de solidarité entre les personnes. Un genre de guilde mais relâchée. Le groupe, et bien c'est un groupe de personnes....

Enfin, ce que j'essaie de comprendre et de savoir c'est le degré de solidarité / coopération que notre groupe va avoir. Genre, va-t-il y avoir des rabais sur les marchandises vendues entre nous? Gratuité? Est-ce qu'on se voit plutôt comme des contacts de vente? Est-ce qu'on est des amis de longue date? Est-ce que nos relations sont purement commerciales?

Pour ma part, j'aime bien l'idée qu'on soit des contatcs commerciaux à la base. (Peut-être une bonne idée de base pour l'histoire de notre groupe, ça reste à voir) L'idée d'être une guilde, c'est aussi d'avoir le monopole (le plus possible) sur les ventes. Ça pourrait aussi être une des raisons qui font qu'on est ensemble. ( Plus facile à contrôler le monopole en étant en groupe )

D'autres avis?

Norm

Messages : 36
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le nom du groupe Empty Re: Le nom du groupe

Message  Bounty Mar 23 Mar - 23:18

Hey!
Personnellement, je nous vois comme une guilde. On est vraiment indépendant des autres groupes commerciaux et tout ce qu'on veut est de prendre le monopole.

Je crois aussi que l'on a garder certain lien avec différents groupes commerciaux seulement pour leur nuire dans leur propre marché. À la base, je nous croyais un groupe **méchant* donc notre côté **mauvais** pourrait être un genre d'avarice d'argent et de pouvoir sur le marché.

Je pense aussi qu'il serrait bien d'avoir différentes *classes* de personnage pour nous aider dans notre envolé commercial.
- Des commerçants!
- Des voleurs (pour enrichir le groupe d'une autres façon)
-Des gros bras (pour récolter du cash quand les gens on fait crédit). J'aime ben l'idée de crédit ou genre '' paye nous dans 1 jour ou sinon on te casse les jambes''. Peut-être qu'on pourrait aussi avoir une sorte de service de banque pour les pauvre, et les récolter dans un courte période de temps.
-Des gens qui font la promotion de notre commerce.
- Un maître d'œuvre, c'est le ''chef'' du groupe et il voit a se que le cash rentre. Je le vois comme un genre d'acolyte (façon de parler), quelqu'un qui recherche le pouvoir et qui va gérer les grosses transactions. Je crois que le maître d'œuvre devrait plus rester en arrière plan et avoir une bonne vue d'ensemble de l'évolution du groupe.

Je crois qu'a la base, tout les gens du groupes devraient avoir comme but : l'enrichissement du groupe, quelque soit la manière. (On s'entend quand je dit ''quelque soit la manière'' faut pas nuire a l'impression que les gens on de nous'') Il faut paraitre comme des simples commerçants, mais qu'en vérité qu'on patauge dans toutes sorte de trafique que l'on juge payant.

Bref, dites moi vos opinion et idées!!

Bounty

Messages : 29
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le nom du groupe Empty Re: Le nom du groupe

Message  Arlokken Mer 24 Mar - 2:24

Personnellement, je pencherais plus pour la guilde, mais si on est une guilde, il faut prévoir qui va avoir du monde qui va vouloir entrez dans la notre un jour ou l'autre. Avec la guilde, on peut demander un tarif aux nouveaux arrivant.

Bref, c'est avec une guilde qu'on aurait un impact plus significatif auprès des autres groupes. Afin, de se hisser dans la réputation du terrain.

Bon avec l'idée de Kevin on a

Guilde de Pécune
Guilde Pécune
Pécune la guilde des marchands

voila

Arlokken

Messages : 33
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Le nom du groupe Empty Re: Le nom du groupe

Message  Thom Mer 24 Mar - 4:56

Yo!

Quant à moi, faudrait pas qu'on paraisse pour une gang de crosseurs... Je veux dire, règle numéro 1, faudrait juste pas trop mentir sur ce qu'on vend sinon on va se faire chopper assez vite Razz

Mais vendre ce qui nous tombe sous la main, pas de problème Wink On pourrait avoir une gang de gros bras pour offrir de la "protection" à d'autres marchands.

Pour l'idée de banque, je suis d'accord. Ça pourrait être intéressant de garder des comptes, mais en premier lieu, il faudrait être capable de rendre "légal" le tout par rapport aux autorités (on se renseignera hors-game à ce sujet). Bref, on ferait notre magouille de manière underground, sans trop que ça paraisse... ou à la limite, on ne fait pas des choses illégales, mais juste des trucs pas tout à fait légaux (prêts usuraires, prêts sur gage avec intérêts énormes, ce genre de trucs). Toutefois, le meurtre ne devrait pas être une option, on devrait surtout utiliser l'intimidation avant tout.... sauf que pour se sortir de la marde, tout est possible Razz

Le monde qui aurait de besoin de cash aurait inévitablement recourt à nos services, les autres, ils feraient juste acheter nos trucs. geek

Thom

Messages : 18
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le nom du groupe Empty Re: Le nom du groupe

Message  Arlokken Mer 24 Mar - 5:33

Bien dit.

On pourra aussi ce servir des gardes si on se place sous la loi. Même à limite on pourrait en corrompe un ou 2 si besoin est.
Twisted Evil

Arlokken

Messages : 33
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Le nom du groupe Empty Re: Le nom du groupe

Message  Bounty Mer 24 Mar - 21:46

Pécune est un bon nom de groupe. Ferme le topic Twisted Evil

Bounty

Messages : 29
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le nom du groupe Empty Re: Le nom du groupe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum