Pécune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le groupe, réflexion

+4
Bounty
Norm
Agathe
Kévin
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le groupe, réflexion Empty Le groupe, réflexion

Message  Kévin Mer 24 Mar - 2:47

Personnellement je vois beaucoup plus le groupe comme une guilde a part entière. Il est possible que de nouveau membre s'y adhère mais ce sera pas avant d'avoir vérifier si cette dites personne a la personnalité requise pour l'idéologie de la guilde.

Le but de la guilde est bien sur comme Steve la dis; d'accumulé l'argent par tout les moyen possible, mais je lance quelque détails qui me semble important: La majeur partie de ces revenue doivent venir de la tranche ''légale'' de l'organisation, c'est notre but premier en tant que marchant. Ensuite Je ne nous vois pas comme un groupe ayant un penchant réellement mauvais, notre objectif peut être abordé sur plusieurs vision... bonne comme mauvaise. Peut-etre que dans un certain future, nos objectifs pourrait évoluez dans un autre sens:achat de terre, construction d'un empire, achat d'un pays, renversé le pouvoir en place gouverné le monde... XD révolutionnaire? XD

Kévin

Messages : 40
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe, réflexion Empty Re: Le groupe, réflexion

Message  Agathe Mer 24 Mar - 3:30

Oh la la, on va devenir les maitres du monde! Mouhaha!
Non mais, je trouve ça ben bon comme concept de groupe et j'aimerais ajouter pour l'idéologie, le fait de dire qu'on est pas complètement goods c'est plus dans le fait qu'on va vraiment arnaquer les gens. Notre but est de leur soutirer tout leur argent, même en leur vendant des trucs qui valent rien, comme les gris-gris.
Agathe
Agathe

Messages : 39
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe, réflexion Empty Re: Le groupe, réflexion

Message  Norm Mer 24 Mar - 6:39

Ouin, je suis d'accord sur le fait qui faut focuser sur les gains de toutes sortes, mais faudrait pas oublier que les contacts et les acheteurs fidèles valent de l'or. Ce que je veux dire par là, c'est qui faudrait pas que tout le monde ait le sentiment de se faire arnaquer, sinon on aura plus de clients, et là va falloir vraiment faire dans l'escroquerie pour avoir des gains. C'est comme les pirates ou les honnêtes marchands de VD...tout le monde savaient que c'étaient des crotés...personnes ou presque fesaient affaire avec eux. Et dès qu'on entend le mot marchand en GN, on est déjà sur nos garde.

Tout est dans la nuance entre l'honnête marchandage et la fraude je crois. On va être sur une mince ligne! L'art dans tout ça va être soit de frauder sans que l'autre s'en rende compte ou bin y aller client par client, au cas par cas.

Au pire, si quelqu'un fait une mauvaise passe, le reste du groupe pourra toujours dire que ce quelqu'un n'est plus dans la guilde à cause de sa fraude. Bien sûr, cette dite personne pourrait toujours travailler pour nous undercover, ça serait au moins de ça de gagner. Faudrait pas par exemple que cette personne soit notre vendeur attitré...là on serait dans la merde! Hein Kév? Wink

Norm

Messages : 36
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe, réflexion Empty Re: Le groupe, réflexion

Message  Kévin Mer 24 Mar - 19:37

N.B:Les seuls types de boissons alcoolisées permises sont les boissons à faible teneur
(1% ou moins). Un participant consommant de l’alcool à plus forte teneur pourra être
EXPULSÉ sur le champ.

Kévin

Messages : 40
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe, réflexion Empty Re: Le groupe, réflexion

Message  Kévin Mer 24 Mar - 20:06

Du forum de DA:

Il est a noter qu'à partir du GN de mai une nouvelle règles sera instaurer concernant l'emplacement des campements.

Chaque peuple aura un endroit prédéterminé sur le terrain.

Bien entendu le peuple de grand-bois aura une partie centrale du terrain. Cette règle sera en vigueur pour éviter que des gens de peuple qui se déteste se retrouvent dans le même campement a jouer ensemble que pour bénéficier des bonus de peuple.

On donnera la chance a ceux possédant des groupe hétéroclite de devenir des gens de nationalité de grandbois perdant ainsi leur bonus d'antan.

Il est a noter que les beau campement sont fortement encouragés. Sachez que ce genre de campement donne la chance aux joueurs de voir plus de visiteur, de pnj et d'avoir plus de plaisir avec une meilleur immersion dans le monde de DA.

Plus de détail concernant les emplacements de chaque peuples seront accessible dans les prochains jours.




Coin du cimetière: Orog, Elendhel, Xaoltans et le Ghetto

de la chapelle jusqu'a la taverne et de la chapelle jusqu'avant le cimetiere: Aran,Marlad,Bramano-Barlaçois

coins de la taverne et de la forge: Grand-bois

Trail du vieux Bivouac jusqu'a l'ile: Gemns de l'ouest et Valmort

Coin ancienne tour: Mort-Bourg et Kalar

Petit-Bourg:Mataregh,Mordhel, Urcan, Lonvar, Condien, Padien

Les gens de Lamarre peuvent aller ou ils veulent



Une carte plus précise sera faite sous peu alors partez pas en peur si vous croyez que votre campement n'est pas dans la zone.
Nous avons essayé de respecter l'emplacement des campements des joueurs le plus possible mais il est sur que quelques'un devront se déplacer vers un nouveaux site.


Il es a noter que le cimetiere sera relocalisé a l'ancien campement des mordhels(Vans)

Kévin

Messages : 40
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe, réflexion Empty Re: Le groupe, réflexion

Message  Kévin Mer 24 Mar - 20:28

Avec cette dernière nouvelle, faudrait peut-etre envisager venir majoritairement du meme endroit... enfin... ça me plait pas vraiment, mais qu'en pensé vous?

Kévin

Messages : 40
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe, réflexion Empty Re: Le groupe, réflexion

Message  Norm Mer 24 Mar - 20:43

Ouin.... Au moins Kév tu vas être proche du marché avec ton Arabe! LOL Et ceux de Grand-Bois près de la Taverne! Je pense que dans un sens c'est pas une si mauvaise nouvelle. Bien que d'un point de vue purement stratégique, le fait d'être dispersé va nous soumettre à plus d'attaques nocturnes. D'un autre côté, je crois que c'est plus RP dans le sens que même si on est une guilde, on reste néanmoins des individus propres. Je veux dire par là qu'il va y avoir moins de péjugé de groupe.

Enfin, pourvu qu'on est un stand de groupe pour vendre nos trucs et se rencontrer, cette nouvelle règle là ne me dérange pas. C'est sûr que ça va compliquer un peu les choses coté tentes ou campement...C'est pu qui va dormir avec qui, mais plutôt qui PEUT dormir avec qui. Vive les petites tentes solos! Wink

Norm

Messages : 36
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe, réflexion Empty Re: Le groupe, réflexion

Message  Agathe Mer 24 Mar - 20:45

moi, je dis merde à ça.
on est une caravane de marchands, donc on se déplace, donc on n'habite pas là, donc on y reste que pour quelques jours, donc who cares l'endroit où on va se tenter?!
Agathe
Agathe

Messages : 39
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe, réflexion Empty Re: Le groupe, réflexion

Message  Norm Mer 24 Mar - 21:01

C'est sûr que c'est un peu poche...mais moi je veux mes BONUS!!! Haha!

Faudrait peut-être en parler avec les organisateurs?

Comme je l'ai dit plus haut, moi ça ne me dérange pas. Je trouve même que ça ajoute une dimension à notre guilde. Certains d'entre nous marchandent à tel endroit, d'autre ailleur, selon leur nation. C'est sûr que l'idée d'une caravane de marchand, c'est cool et bien pensé, mais ça l'air que les organisateurs aiment pas les ittinérants...

Aussi faut penser que le fait de camper près du monde qu'on connait pas, va nous faire plus de contact et plus de campements vides à voler! euh je veux dire ou se reposer....

J'espère juste que les organisateurs vont nous laisser faire un stand en groupe, sinon c'est vraiment pochon! Sinon va falloir tous se promener avec des turbans sur là tête er crier Allah Alllllah! toute la fin de semaine...ça serait poche.

Norm

Messages : 36
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe, réflexion Empty Re: Le groupe, réflexion

Message  Bounty Mer 24 Mar - 21:59

Norm à dit:
Certains d'entre nous marchandent à tel endroit, d'autre ailleur, selon leur nation. C'est sûr que l'idée d'une caravane de marchand, c'est cool et bien pensé, mais ça l'air que les organisateurs aiment pas les ittinérants...

Fuck that! On es un groupe de marchant qui voyage de place en place pour se faire connaitre et prendre de l'expansion. Je crois qu'on se doit de camper tous au même endroit. J'aime bien l'idée de la caravane de marchant et je crois qu'on devrait l'adopter. Je crois aussi qu'on devrait tous avoir des races semblables ou du moins pas 10 millions de peuples différents pour faire le groupe.

Bounty

Messages : 29
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe, réflexion Empty Re: Le groupe, réflexion

Message  Agathe Mer 24 Mar - 22:32

ouais, peut-être pas trop de races en effet, mais une seule...
on devrait se dire qu'on doit prendre des races qui, logiquement, devraient bien s'entendre entre elles, proscrire certaines. du genre, pas d'orogs, pas de barbares, pas d'amérindiens, etc bref les races solitaires, pas civilisées, trop différentes, qui ne devraient pas logiquement faire partie d'un groupe de mélangés!
et je pense pas qu'on devrait se séparer, on aura ben plus de fun en groupe. de toute façon, c'est pas comme si on allait constituer la moitié des joueurs, c un gn de 180 personnes si j'ai bien compris! Razz
Agathe
Agathe

Messages : 39
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe, réflexion Empty Re: Le groupe, réflexion

Message  Thom Jeu 25 Mar - 3:07

Moi too je considère que c'est mieux si on campe ensemble. Je suis sûr qu'il y a moyen de s'organiser avec les organisateurs si on a quelques membres de nationalité différentes (puisqu'avant tout, on est des gens ayant des intérêts en commun, pas forcément la nationalité).

Thom

Messages : 18
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe, réflexion Empty Re: Le groupe, réflexion

Message  Norm Jeu 25 Mar - 14:55

Ouin, bin j'ai pensé à ça et une des solutions simples serait que notre stand de vente soit un genre de petit chapiteau mais assez grand pour loger tout le monde dedans. Wink Faudrait aussi le faire de façon à respecter le décorum. Du coup on pourrait tous camper à l'intérieur et être à même la place publique ou encore au petit bourg (En tout cas, la place ou on vend des trucs). Je ne pense pas que les lieux publiques fassent parties des lieux de camp ayant des nations liés à eux.

Une autre solution est de prendre des races semblables ou avec le même lieu de campement ou encore des races avec des lieux de campement juste à côté l'un de l'autre, comme ça on pourrait camper sur la limite de deux lieux de camp. Si jamais on en venait à prendre une seule et même race, laquelle ça serait? Vue de nez comme ça, Grand-Bois et Mataregh sont les seuls peuples un tant soit peu marchands. Assez limitatif...

Sinon, une autre solution serait d'en parler aux organisateurs. Leur proposer un espèce de skill à 2 points, genre : Ittinérant = Le joueur est un grand voyageur et ne reste jamais longtemps au même endroit. Il peut camper où il le veut, peu importe sa nation.
Et voilà!

Norm

Messages : 36
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe, réflexion Empty Re: Le groupe, réflexion

Message  Bounty Jeu 25 Mar - 15:55

Je pensais justement à la même idée hier, on devrait tous campé dans une sorte de chapiteau ou une tente a 8-9 place (je sais pas trop combien s'est) et de la décorer un peu avec des toiles ou des draps quelconques.

Pour ce qui est du peuple à choisir, j'aimerais bien Mataregh ou comme second choix Grand-bois. Je pense qu'avec Mataregh le seul problème est comment ce trouver un costume adéquat, genre arabe.

Bounty

Messages : 29
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe, réflexion Empty Re: Le groupe, réflexion

Message  Kévin Jeu 25 Mar - 17:46

Pour ce qui est de la tente, on va avoir une tente décorum, une tente d'armée comme celle qu'utilise VD pour les vérification de personnage à l'entré.

Kévin

Messages : 40
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe, réflexion Empty Re: Le groupe, réflexion

Message  Kévin Jeu 25 Mar - 22:12

j'ai écrit à l'organisation, et je vient de recevoir leur réponse. Elle est incomplète car écrit à la vite à al job... alors une répond a une partie seulement de nos questionnement.

Voici la partie intéressante du message: Nous avons maintenant une zone de campement ou les combats seront interdit que nous appelons petit-bourg. Cette zone est surtout pour les groupe préférant le rp aux combats et ayant des tentes décorum. Les peuples admis dans cette section du jeu sont les Lonvarien, les Padien Condien, les Urcan et les Matareghs. Personnellement je vous vois bien dans cette section du terrain pour répondre a votre besoin de plus rp que de combats .. et comme ca vous pourriez passez de longues heures à discuter sans avoir peur de vous faire attaquer. Pour évitez aussi de faire ruiner votre commerce en vous faisant souvent rentrer dedans par des gens en manque de victime facile Smile

Il y a aussi la section grand-bois qui est disponible. Cette endroit réunis les gens de grand bois ou les autre Nationalité ayant immigré et ayant pris cette ntionalité. Cette section est centrale sur le terrain et vous offrirait quand meme beaucoup de vas et vien étant tous pres de l'auberge officielle du terrain.


Je vais attendre une réponse plus officiel pour leur écrire a nouveau.

Kévin

Messages : 40
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe, réflexion Empty Re: Le groupe, réflexion

Message  Kévin Jeu 25 Mar - 22:16

Dans le message, l'auteur ( Eric Lcours ) fait également mention que le nombre de joeur pour le gn de mai est estimé à 200 et que c'est maintenant à leur tour ( suite à mon message ) de tenter de nous séduire. Je suppose que mon message a fait bonne impression ... Surprised

Kévin

Messages : 40
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe, réflexion Empty Re: Le groupe, réflexion

Message  Kévin Jeu 25 Mar - 22:20

Mention spécial que nous serions pas dans la meme zone que l'auberge officiel... si vous voyez a quoi je veux en venir? Si certain veulent faire des brasseur ou des trucs de ce genre... nous allons servir du vin/bière pour étancher la soif de ceux du coins!!

Kévin

Messages : 40
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe, réflexion Empty Re: Le groupe, réflexion

Message  Kévin Jeu 25 Mar - 22:32

Donc, si on fait un peuple ( pas race ) commun, les choix intéressant devrait se porter sur ceux du petit bourg. Personellement Codien et Padien semble moins intéressant pour le Rp. Lonvaien avec le prérequis de chapeau... enfin... je dirais -1 pour le choix de cette nationalité. Il reste les japonais et les arabes... les 2 peuvent être très intéressant... mais enfin bon. Vais attendre la suite des réponse des organisateurs.

Kévin

Messages : 40
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe, réflexion Empty Re: Le groupe, réflexion

Message  Bounty Ven 26 Mar - 15:30

Moi je vote pour qu'on se crée le peuple parmis ceux admis dans le petit bourg, point final.

Les peuples admis dans cette section du jeu sont les Lonvarien, les Padien Condien, les Urcan et les Matareghs.

Prenez le peuple que vous voulez, mais elle doit être dans c'est choix.
Qu'en pensez-vous?

Bounty

Messages : 29
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe, réflexion Empty Re: Le groupe, réflexion

Message  Norm Ven 26 Mar - 16:14

Ce que j'en pense : Bof...

Tout ça à cause d'une idée stupide des organisateurs que si tu viens d'une place tu campe à cette place là... Y connaisse pas ça l'immigration eux autres? L'idée qu'un peuple perd sa personalité s'il reste à un autre endroit c'est un peu tiré par les cheveux...On perd pas nos racines pour autant. Le scandale des accomodements raisonables, ça leur dit rien?

Enfin, pour l'instant me déguiser en marchand Arabe ou Japonais ça ne me dit absolument rien. J'aime pas leur habillement. Ouin, peut-être plus Japonais qu'Arabe pour moi...Va falloir voir.

Hmm, y'a pas de fille qui voudrait se déguiser en Geisha par hasard? Ça serait vendeur en sale ça! Wink

Norm

Messages : 36
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe, réflexion Empty Re: Le groupe, réflexion

Message  Bounty Ven 26 Mar - 16:32

Je pense faire un Lonvariens mais je veux être sur qu'un gars de 6pi peut faire ce peuple là avant. Si je peux... watch out le pickpocket!! Twisted Evil

Je sais que le chapeau farfelu c poche comme pré-requis , mais j'aime mieux ca que me déguiser en arabe au complet ou en japonais Geisha lol! Tant qu'a ça ,un chapeau s'agence bien avec un costume quelconque. jocolor geek farao santa

Bounty

Messages : 29
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe, réflexion Empty Re: Le groupe, réflexion

Message  Kévin Ven 26 Mar - 16:45

Voici la réponse des organisateur, je vias mettre la carte en question ensuite

EMPLACEMENT :

Il y a un endroit où vous pourriez vous installer qui correspond pas mal à ce que vous désirez. Il est en rouge sur la carte jointe. Les spots bleus sont les camps de joueurs prévus au prochain GN. Le camp en question se situe sur une colline et n'a qu'un côté pour l'attaquer. Il est très facilement fortifiable et un beau chemin large et éclairé la nuit passe devant. Si des joueurs sont venus récemment sur le terrain, le lieu était jusqu'à tout récemment le cimetière. Celui-ci sera déménagé ce printemps. Il y a aussi un foyer pour les feux.
Au niveau de la compétition avec d'autres groupes et de la fréquentation, l'endroit en question se situe un peu plus à l’écart des bâtiments officiels du terrain. Il est par contre dans un endroit où les camps sont très nombreux. La moitié du terrain en termes de participants se trouve dans le secteur rapproché. C’est là que se retrouvent certains peuples plus barbares ou ceux qui ne suivent pas les prérogatives de leurs peuples. Sur ce secteur du terrain, vous pouvez jouer tous les peuples sans exceptions et de façon mixte. Si vous voulez un groupe multinational pour les bonus de peuple, c’est l’endroit indiqué. Cet endroit porte l’appellation « Ghetto » sur la carte jointe. En vous installant sur ce territoire, vous serez proche (moins de 200m) des très nombreux joueurs de l’Empire ainsi que des peuplades barbares. Vous serez aussi un peu plus loin de la compétition à l'auberge et à Petit-Bourg (Des groupes qui ont le même concept de vente de nourriture et de marchandage que vous et qui sont bien implantés). Si vous êtes assez accueillants, vous pourriez aisément vous faire une bonne clientèle et ce, rapidement.

VENTE DE NOURRITURE :
Il existe une compétence, sens des affaires, qui permet d’acheter au début du GN de la nourriture et du vin que l’on veut revendre en jeu. Cette compétence a été créée spécifiquement pour répondre au besoin des joueurs qui veulent avoir un établissement qui vend de la nourriture. En tant que responsable des projets de joueurs, je suis ouvert à vous permettre de contracter un prêt en jeu pour acheter une première cargaison puisque vos personnages commencent tous et que vous n’avez pas encore de fortune. Il sera par contre très important de ne pas faire faillite car vos créanciers pourraient se fâcher! À discuter…

AUTRES CATÉGORIES DE MARCHANDISES :
Ressources :
À partir de ce GN, nous allons implanter un gros système économique avec des ressources et des terres à développer. Un personnage qui transige des ressources et qui va en acquérir pour les seigneurs pourra faire fortune rapidement.

Sorts :
Vous pouvez aussi tenter de lancer un commerce de sorts. Pour ce faire, vous pourriez approcher des mages puissants du terrain et leur offrir vos services de marchands pour les mettre en contact avec des élèves potentiels ou des acheteurs de parchemins et aller chercher une commission. Mieux encore, un de vous pourrait choisir la classe de mage et d’ici 2-3 GN, devenir un producteur de parchemins de sorts et vendeur de sorts. Il y a une fortune à faire dans ce domaine encore très peu exploité par les mages du terrain.

Potions :
Les compétences de potions ne sont pas faites pour la vente à tous azimuts de milliers de potions à la « Diablo » mais plutôt pour une utilisation plus privée par les personnages. Certaines compétences tels Mineur et Pouce vert permettent d’avoir plus de fioles. Vous pourriez aussi tenter de créer un monopole des composantes alchimiques en allant faire une récolte hâtive et efficace de ceux-ci et les revendre à ceux qui ont les compétences. Par ailleurs, il y a un alchimiste(organisateur) qui vend des potions spéciales sur le jeu avec lequel vous pourriez faire affaire pour vous approvisionner ou qui pourrait peut-être prendre un apprenti…

Armes et items magiques :
Trouvez-en et vendez-en! C'est pas ça qui manque!

Service de forge :
Si le forgeron et ses copains ne vous aplatissent pas, il y a un fort marché pour la forge d’items magiques et la réparation d’armes et armures.

Fabrication de faux documents et artisanat :
Il y a aussi un marché des faux documents, des pierres précieuses et des cadenas qui peut vite devenir très payant.


CONCERNANT VOS PEUPLES :
Simplement essayer le plus possible de faire des groupes qui respectent les grandes alliances et qui ne chevauchent pas 2 alliances. Dans le cas présent, je vous suggère des peuples de l'Empire et des peuples hors-alliance vu votre position sur le terrain.

Alliances à respecter
Empire : Marlad, Fédération, Aran, Padie, Lamarre, Lonvarie
Alliance de l'Ouest : Valmort, Condie, Pays de l'Ouest
Domaines de Volkar : Mort-Bourg, Kalarnia


Les autres peuples peuvent jouer avec n'importe quelle alliance sans que cela ne cause problème.



J'espère que ça répond bien à tes questions et que ça vous motive à venir vous amuser avec nous!
[img]Le groupe, réflexion Carte_10[/img]

Kévin

Messages : 40
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe, réflexion Empty Re: Le groupe, réflexion

Message  Norm Ven 26 Mar - 17:41

La première chose qui me frappe en voyant la carte c'est : OMG y'a des toilettes!!!

À part de ça, on serait pas trop dans l'eau chaude dans le ghetto? Avec les gentils Orogs? Au moins on pourrait prendre presque n'importe quel peuple, mais à quel prix?

Vous serez aussi un peu plus loin de la compétition à l'auberge et à Petit-Bourg (Des groupes qui ont le même concept de vente de nourriture et de marchandage que vous et qui sont bien implantés). Si vous êtes assez accueillants, vous pourriez aisément vous faire une bonne clientèle et ce, rapidement.
Bon, ça me sonne une cloche. Va-t-il y avoir une saturation de marchands sur le jeu? C'est sûr que ça va nous donner de la job en sale pour avoir de la clientèle. Va falloir être plus imaginatifs, offrir plus de choses et créer de la zizanie dans la concurrence pour parvenir à nos fins. Il va y avoir de l'action et ça va être très difficile dans les premiers GN.

Pour ce qui est de la vente de nourriture, l'organisateur n'a pas spécifié si la compétence "Sens des affaires" avait encore le prérequis d'Économie niv.3. Il n'a pas non plus spécifié si l'on pouvait vendre notre propre nourriture. Est-ce que c'est sulement la nourriture qu'ils nous donnent qu'on peut vendre en jeu? Est-ce qu'il faut absolument la compétence Sens des affaire pour vendre de la nourriture?

Ressources :
À partir de ce GN, nous allons implanter un gros système économique avec des ressources et des terres à développer. Un personnage qui transige des ressources et qui va en acquérir pour les seigneurs pourra faire fortune rapidement.
Intéressant comme système, mais je ne suis pas sûr de tout comprendre. Quelles sont les ressources? Genre du bois, de la pierre, du blé ou des trucs du genre ou bien il s'agit de ressources qu'on peut récolter en jeu comme des fleurs/baies/pierres précieuses? Est-ce qu'il va y avoir des pnj qui vendent les ressources? Est-ce que ça va marcher comme à la bourse? En tout cas, va falloir prendre le controle de ce système là au plus vite!

Norm

Messages : 36
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe, réflexion Empty Re: Le groupe, réflexion

Message  Bounty Ven 26 Mar - 18:06

Hmm je trouve ca risqué un peu le spot qu'on a sur la map..... et TRÈS loin du petit bourg.. omg En plus, c'est le ghetto... un ramassis de gens croches! Razz

Je pense qui va nous falloir plus d'hommes de mains. Je pense aussi que les compétences de potions c pas vargeux ben ben. Les poisons sont compris dans ça? Sinon la seule bonne compétences serrait poison.

Une autres choses, tant qu'à être dans ce coin de la map, on devrait ouvrir notre clientèle... avec des gens moins trustable. Mieux vaut les avoir de notre côté que de les avoir dans le dos! Même a ca, on va se faire voler nos biens ca c'est sur...

Je croyais pouvoir laisser mes armes à mégantic, mais on dirait ben que je vais devoir les apporter... Evil or Very Mad

Bounty

Messages : 29
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe, réflexion Empty Re: Le groupe, réflexion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum