Pécune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Symbole de groupe

+4
Arlokken
Agathe
Norm
Bounty
8 participants

Aller en bas

Symbole de groupe Empty Symbole de groupe

Message  Bounty Mer 24 Mar - 9:35

Je pense qu'il nous faut un symbole de groupe ou un trait vraiment distinctif pour que les gens puissent facilement nous identifier. C,est comme les annonce a la TV, plus on voit le logo d'une compagnie, plus on y pense!

Avez-vous des idées?

Je pense aussi qu'il faudrait qu'on aient tout un costume pas mal semblable ou dans les même couleur.

Je lance le débat.

Steve

Bounty

Messages : 29
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Symbole de groupe Empty Re: Symbole de groupe

Message  Bounty Mer 24 Mar - 9:43

En parlant de signes qui distinctes le groupe, on peut même avoir un accent! J'aimerais bien pcqu'on dirait que le fait d'avoir un accent diminue les phase ''hors jeu'' et cela pousse les joueurs à rester dans leur rôle.

Bounty

Messages : 29
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Symbole de groupe Empty Re: Symbole de groupe

Message  Norm Mer 24 Mar - 20:22

Pour ce qui est du symbole, ça ne me dérange pas. On pourrait se faire une pièce quelconque et la montrer comme preuve de notre engagement envers la guilde. On pourrait aussi l'utiliser comme les cartes d'achat des magasins d'aujourd'hui! Genre, avez-vous Airmiles? La carte CAA? Mais nous on la montrerait sans se le faire demander...juste pour flasher et dire que notre guilde s'étend à plus que quelques individus. Ça piquerait dans la même occasion la curiosité des autres joueurs.

J'imagine des scénarios comme :
Sort ma pièce Pécune et la place bien en vue devant la table.
<<J'aimerais bien boire quelque chose aubergiste!>>
L'aubergiste regarde la piecette d'un air perplexe et se demande s'il s'agit d'un pourboire. Il tend la main pour la prendre mais d'un geste vif je place ma main par-dessus.
<<Tit tit tit, on ne touche pas à ma pièce Pécune.>>
L'aubergiste, un peu confus.
<<Une pièce Pécune?>>
<<Oui, c'est ce que j'ai dit. Tout marchand de la guilde de Pécune en possède une.>>

Et voilà, une petite introduction à la guilde!

Pour ce qui est des accents, je ne pense pas que se soit possible. Il y aurrait sans doute trop de confusion entre nous et les autres peuples ou les autres races. À moins d'appliquer quelque chose qui reste très subtil? Faudrait voir avec les organisateurs.

Norm

Messages : 36
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Symbole de groupe Empty Re: Symbole de groupe

Message  Agathe Mer 24 Mar - 20:39

allo allo!!!
bon, l'idée d'avoir tous le même accent... non, pas une bonne idée. parce qu'on ne sera pas tous de la même race (tsé, on s'entend que chaque race est supposée avoir un accent différent)
mais qu'on aille tous un symbole qui nous distingue en temps que guilde, ça oui. pourquoi pas un brassard? genre une bande de tissu blanche avec dessus un symbole quelconque doré (pour représenter notre valeur principale: l'argent!) et on pourrait avoir une bannière ou un drapeau blanc qui aurait le même symbole. moi j'en ai du tissu blanc, feck j'pourrais nous faire ça.
sinon, ça pourrait être une genre d'amulette pareil pour tout le monde, ou une épinglette...
Agathe
Agathe

Messages : 39
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Symbole de groupe Empty Re: Symbole de groupe

Message  Norm Mer 24 Mar - 20:52

Ouais, ça pourrait être ça aussi. Ça serait plus visible qu'une pièce dans le fond d'une poche ou d'une bourse Wink Pour ce qui est de la bannière, peut-être pas la faire du genre porte-étendard, mais plus pour décorer notre stand de vente? Je nous vois mal dans un champ de bataille avec notre étendard...quoique si on crie <Potions de soin à vendre, potions de soin! Ça pourrait nous rapporter gros!

Mais sérieusement, faudrait trouver notre symbole pour mettre sur nos brassards? Une bourse pleine à craquer? Une pièce en or? Un char de pimp? Des rapeurs avec des chaines en argent pis des dents en or? Moi je trouve toutes ces idées très interresantes!

Vos idées?

Norm

Messages : 36
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Symbole de groupe Empty Re: Symbole de groupe

Message  Arlokken Mar 30 Mar - 20:21

l'image en gros que j'ai pensé. Ça serait une main possédant de la monaie exemple: 3 pièce dans le fond d'une main et une main qui remet un objet(potion, feuille,pierre,etc...)

Arlokken

Messages : 33
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Symbole de groupe Empty Re: Symbole de groupe

Message  Agathe Mar 30 Mar - 20:43

Un peu trop complexe a mon avis. Des pièces, ok. Dans une main? Ouais, ça pourrait être bon, j'vais faire des essais de dessins pour ça. Mais je suis pas vraiment douée, surtout que je veux utiliser de la peinture. Alors une seconde main qui tend qqch, je ne crois pas que ce soit necessaire.
Agathe
Agathe

Messages : 39
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Symbole de groupe Empty Re: Symbole de groupe

Message  Arlokken Mar 30 Mar - 21:14

D'accord une main avec des pieces suffirait dans ce cas. Fait un essais pour voir si ça se fais bien. Je l'aurais bien dessiné, mais mon talent n'est pas très bon. geek

Arlokken

Messages : 33
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Symbole de groupe Empty Re: Symbole de groupe

Message  Mary Mer 31 Mar - 1:00

Je vais aussi essayer de dessinner quelque chose cette semaine
Mary
Mary

Messages : 18
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Symbole de groupe Empty Re: Symbole de groupe

Message  Arlokken Mer 31 Mar - 19:54

Idée comme cela qui viens de me traversé l'esprit.

J'écoute un anime (Fairy tales) dans cette anime, il a des guilde et les personnes on un tatouage au symbole de la guilde.

Es-ce que ça serait réalisable de voir cette option?

Arlokken

Messages : 33
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Symbole de groupe Empty Re: Symbole de groupe

Message  Norm Mer 31 Mar - 20:36

L'idée d'un tatouage me plaît. Mais faudrait qu'il soit dissimulé au contraire du brassard. Ça nous permettrait de dire qui est un vrai d'un faux marchand de la guilde. Ce tatouage devrait rester secret aussi. TK, c'est mon avis.

Oppinions?

Norm

Messages : 36
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Symbole de groupe Empty Re: Symbole de groupe

Message  Arlokken Mer 31 Mar - 20:53

Je suis d'accord avec toi, mais es-ce que c'est facilement réalisable à faire et qui dure durant toute le GN

Arlokken

Messages : 33
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Symbole de groupe Empty Re: Symbole de groupe

Message  Bounty Mer 31 Mar - 23:32

Moi je dis que le tatouage devrais seulement être discret, pas complètement caché. Il y a une chose a considérer là, est-ce qu'on veut que les gens puissent nous reconnaître de loin avec un symbole quelconque pour mieux nous repérer et obtenir nos services ou s'ils on veut avoir un air plutôt discret ( exemple ceux qui vont cueillir des baies ou faire des ''missions'').

Bounty

Messages : 29
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Symbole de groupe Empty Pour le symbole

Message  Aubert Jeu 1 Avr - 1:13

Moi ce que je dis c'est que le symbole pourrait être celui de l'Ex-URSS. Le symbole de l'URSS est plein de significations pouvant être utilisés par des marchands, il signifie l'alliance de ceux qui amasse des matières premières par la faux et de ceux qui transforme les ressources avec le marteau . L'étoile au dessus ne signifie rien, on s'entend.

Moi je dis ça parce que j'ai en ma possession un drapeau de l'URSS et que ça pourrait ajouter de la visibilité au groupe. Si vous voulez pas, allez vous faire mettre chez les grecs!
Aubert
Aubert

Messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 32
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Symbole de groupe Empty Re: Symbole de groupe

Message  Agathe Dim 4 Avr - 21:45

Hum, pour le tatouage, On pourrait trouver un tatouage temporaire en plusieurs exemplaires et chacun le mettrait a l'endroit qu'il préfère, exemple moi mon perso il est pas croche pentoute alors je peux le mettre a un endroit visible. Mais si quelqu'un a un perso croche il peut le mettre a un endroit pas visible.
Vous voyez le genre.
Mais j'pense pas que le symbole de l'URSS soit une bonne idée, c'est trop cliché. Si un prend l'idée du tatouage temporaire, faudrait d'abord regarder justement les choix qui s'offrent.
Agathe
Agathe

Messages : 39
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Symbole de groupe Empty Re: Symbole de groupe

Message  Mary Lun 5 Avr - 1:09

Désolée du retard, en plus d'avoir souffert du syndrome de la page blanche j'ai pas vraiment eue le temps de dessinner un logo convenable...Mais bon, je me lance, j'avais pensé à quelque chose comme ça:

Symbole de groupe Logofpq.th

L'épi répresente l'abondance et le logo "Virtus post nummos" veut dire en latin "La vertu après l'argent" What a Face
Soyez indulgents face au dessin ce n'est qu'un brouillon Embarassed Éventuellement j'en ferai un propre. Si vous avez d'autres idées de logo que vous voulez mettre sur papier j'adorerais y mettre mon crayon si vous voulez Very Happy Aussi si vouz avez des idées de couleur ben c'est le sujet pour ça Wink

Agathe, c'est toi qui avait dit que t'avais un méga tissu blanc?

Pour ce qui en est du tatoo, j'avais pensé à ça:

Symbole de groupe Runic_letter_fehu


C'est le signe viking pour chance, richesse ou abondance. Il est assez simple en plus Very Happy Qu'en pensez-vous?
Mary
Mary

Messages : 18
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Symbole de groupe Empty Re: Symbole de groupe

Message  Arlokken Mar 6 Avr - 19:45

Personnellement, je trouve que c'est une bonne idée.

Moi je donne mon accord.

Les autres?

Arlokken

Messages : 33
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Symbole de groupe Empty Re: Symbole de groupe

Message  Agathe Mer 7 Avr - 2:42

Bon, feck, la plante c'est ben beau, mais ça serait pas mieux que tout de suite quand ils voient notre logo, les gens disent voici une gang de marchand? C'est une super plante, ouais. Mais je préfère quelque chose qu'on voit que ça a rapport à l'argent. On avait parlé d'une main avec des pièces de monnaie. J'ai trouvé le temps de le dessiner et voici ce que ça donne:

[img]Symbole de groupe Photo_11[/img]

[img]Symbole de groupe Photo_13[/img]

Bon, alors, là, on avait parlé de dessiner ça sur une bande de tissu pour faire un brassard. C'est peut-être trop détaillé? La main est de trop? Commentez.

Et si on décide d'avoir tous un tattoo temporaire, ça serait mieux de d'abord chercher les choix possibles, parce que c'est pas sur commande, tsé veux dire. Commentez.
Agathe
Agathe

Messages : 39
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Symbole de groupe Empty Re: Symbole de groupe

Message  Agathe Jeu 8 Avr - 0:36

J'oubliais de préciser: j'ai pas de talent en dessin! haha Very Happy
Mais justement, je pensais à ça, ma soeur elle, est vraiment bonne, alors je pourrais lui passer la commande.
Aussi, quelque chose qui pourrait avoir de la gueule (mais ça, il est hors de question que je me risque à dessiner ça!): une poignée de main, tsé comme quand on fait un marché... ça a un bon rapport avec un groupe de marchands.
Agathe
Agathe

Messages : 39
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Symbole de groupe Empty Re: Symbole de groupe

Message  Mary Jeu 8 Avr - 2:03

désolée si la plante t'a pas plu...Je voulais seulement faire quelque chose d'autre que des pièces de monnaie, je trouvais ça très cliché et je voulais voir d'autres options c'est tout.

Sinon si j'ai proposé ça comme "tatoo" je pensais pas que ce serait un tatoo temporaire au sens propre du terme. Vu que c'est facile à dessiner et c'est très versatile (n'importe qui peut dessinner ça au crayon noir/maquillage noir ou crayon feutre, comme bon vous semble), pas besoin d'aller magasiner ou "commander" ça.
Mary
Mary

Messages : 18
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Symbole de groupe Empty Re: Symbole de groupe

Message  Bounty Jeu 8 Avr - 2:17

J'aime bien l'idée de la poignée de main. Je pense qu'on devrait avoir une poignée simple , mais qu'on utilise toujours. Pas une sorte de poignée de main avec full de série de fou Razz

Bounty

Messages : 29
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Symbole de groupe Empty Re: Symbole de groupe

Message  Kévin Jeu 8 Avr - 19:46

Bon au niveau du tatoo, ce qui est le plus simple et le plus efficace serait de faire un dessin à l'aide d'un crayon indélébile et pour cela la rune viking présenté par Mariana se prête bien à cet effet. Dom a lancé l'idée de l'avoir sur le dessus de la main droite au niveau du pouce. Alors lorsque l'on sert la main de quelqu'un la marque devient très voyante et identifiable. Si vous voulez la caché.. une paire de gant fait l'affaire... mais l'avoir ainsi d'affiché sert très bien de carte d'affaire.

Pour ce qui est de l'emblème, je ne saurais trop dire pour le moment. j'apprécie les pièces de monnaie pour l'effet... on sait de quoi il est question lorsque on la vois. Mais l'emblème de Mariana donne un effet authentique d'emblème familiale des anciennes époques. Pour le moment mon avis pencherait plus sur celle de la gerbe de blé

Kévin

Messages : 40
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Symbole de groupe Empty Re: Symbole de groupe

Message  Norm Mer 14 Avr - 20:32

Pourquoi pas réunir toutes ces idées en une?

Une pièce tatouée au niveau du pouce. À l'intérieur de la pièce on retrouce la gerbe de blé. Et voilà!

Norm

Messages : 36
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Symbole de groupe Empty Re: Symbole de groupe

Message  Mary Jeu 15 Avr - 15:29

ça sonne compliqué à réaliser xD
Mary
Mary

Messages : 18
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Symbole de groupe Empty Re: Symbole de groupe

Message  Max Ven 16 Avr - 0:23

Mmmm dans le pire, un pièce avec le Symbole viking à l'intérieur?
Max
Max

Messages : 13
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Symbole de groupe Empty Re: Symbole de groupe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum