Pécune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Idées en vrac

5 participants

Aller en bas

Idées en vrac Empty Idées en vrac

Message  Kévin Mer 24 Mar - 2:26

Comme tout bon marchand, on doit avoir des produits à offrir. Pour se démarquer face à la concurrence, offrir des produits originaux peut faire pencher la balance en notre faveur.Donnez des idées sur des trucs à vendre (discutez)

-Cuisine.. faire de la bouffe et en vendre. (biscuit,pain, fruit, etc.)
-Faire du jus de fruit et le servir comme du vin.
-Servir chocolat chaud/thé/café (une des idées que je préfère personnellement)
-Tout ce qui se trouve sur une créature vaincue, que ce soit ses dents ou ses yeux... la limite est les idées que l'on peut avoir.
-Faire du parfum et tenté d'en vendre ( vanter bien l'effet de celui-ci)

Je vais en ajouter au fur et à mesure que d'autres idées me viendront. Je vais écrire aux organisateur pour savoir si l'on peu avoir des compétence inédite comme cuisine, brasseur ou autre truc de ce genre. Si tout cela peut donner des idées de perso original aussi, c'est cool XD

Kévin

Messages : 40
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idées en vrac Empty Re: Idées en vrac

Message  Kévin Mer 24 Mar - 2:49

Il est intéressant de vendre des trucs qui ne sont pas lié a des compétence: des talismans ou autre gris-gris peut également être de superbes idées.

Kévin

Messages : 40
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idées en vrac Empty Re: Idées en vrac

Message  Kévin Mer 24 Mar - 4:19

Vendre de la shisha?

Kévin

Messages : 40
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idées en vrac Empty Re: Idées en vrac

Message  Bounty Mer 24 Mar - 21:52

Si l'on apporte des aliments à vendre, je vote pour des chose en vrac. Genre du jus en poudre pour le vin, etc... Il ne faudrait pas qu'on achète des trucs trop cher non plus au supermarcher.

J'ai aussi une tonne des petits bracelet que Mélanie avait fait dans le temps des phénix, je vais les apporter pour qu'on les vendent.

Bounty

Messages : 29
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idées en vrac Empty Re: Idées en vrac

Message  Norm Ven 26 Mar - 2:30

Je voudrais revenir sur l'idée de la banque et des prêts qu'on a eu dans le topic du nom de groupe. Je trouvais ça vraiment interressant, le seul hic étant de se faire rembourser Wink C'est pourquoi on devrait instaurer un système de contrat. Quelque chose de tout ce qu'il y a de plus officiel pour qu'on puisse faire intervenir les autorités si le besoin s'impose. Je ne sais pas si la milice existe dans DA cependant.

Ce que l'on pourrait inclure dans le contrat :
Arrow Si l'emprunteur meurt avant de régler ses dettes envers la guilde de Pécune, tous ses biens reviennent de droit à la guilde de Pécune. (On pourrait faire une liste sommaire de ses principaux biens, ce qui nous donnerait aussi une bonne idée si ça vaut la peine de lui prêter de l'argent ou d'aller à son campement pour le voler... Twisted Evil )

Arrow Prêt fait au taux de X tribuns par jour à partir de <date>. ( Un taux qu'on fixe avec le niveau de risque de la personne, du montant ou de la valeur des biens à crédit. On peut genre faire la tournée de nos emprunteurs tous les jours pour leur dire le montant exact qu'ils nous doivent. Le dimanche matin on devient plus insistant et le GN d'après on peut même mettre des affiches de recherchés! )

Arrow Signature d'un témoin neutre. (Quelqu'un qui n'est pas de la guilde de Pécune, prioritairement quelqu'un des forces de l'ordre. )

On pourrait faire des prêts sur gage aussi. Mettons que quelqu'un a besoin urgent de quelque chose mais ne veut pas se plier aux formalités du contrat et n'a pas la somme nécessaire, et bien on a qu'à lui prendre quelque chose qui a une valeur supérieur à l'objet donné. On lui dit que on va vendre l'objet à tel date ( le dimanche avant la fin du GN, ou à la fin si on peut vendre en hors-jeu comme à VD ).

Je trouve ça vraiment intéressant puisque ce serait de l'argent fait sans trop d'efforts de notre part en plus d'accomoder encore plus nos clients. On pourrait même se servir de certaines infos qu'on aurrait. Faudrait juste mettre le système à l'épreuve avant de faire vraiment des grosses bargains.

Commentaires?

Norm

Messages : 36
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idées en vrac Empty Re: Idées en vrac

Message  Norm Sam 27 Mar - 5:25

Peut-être qu'on devrait essayer d'avoir une brouette ou petite charette décorum pour qu'on puisse faire du porte à porte. Quelque chose de nettement plus petit qu'à VD, mais dans le même genre. C'est sûr que pendant notre porte à porte, il faudrait déployer toute notre force de frappe pour sécuriser notre marchandise...ce qui ne manquerait pas d'attirer l'attention! Ça me rapelle l'événement à VD où les Phénix avaient en leur possession le gros coffre contenant le livre Noir... Avoir trimbalé cet espèce de coffre là avait attiré tout le monde à notre campement! Faudrait faire pareil avec notre marchandise! Au pire, si ce n'est pas une charette ou brouette, on peut faire un espèce de civière avec deux tiges de bois et du tissus. Il nous faudrait 2 slaves...euh je veux dire 2 gardes du corps pour le trimbaler...

Norm

Messages : 36
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idées en vrac Empty Re: Idées en vrac

Message  Arlokken Mer 31 Mar - 18:52

Dans les services qu'on peut offrir, on peut vendre de l'information. Je m'étais quand même fais 100 perles à un VD avec cela.

Sinon si on réussi à rejoindre différent groupe autant bad que good. On peut faire office de distributeur de job Un employeur a besoin d'un assassin, il nous donne le contrat. Nous on trouve quelqu'un qui va le faire le job. L'employeur ne se mais pas dans merde si l'assassin se fait prendre. Ainsi, les deux côté son protégé.

Nous on garde un pourcentage sur chaque job, 10 à 20% et on garde l'anonymat. Twisted Evil

Arlokken

Messages : 33
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Idées en vrac Empty Re: Idées en vrac

Message  Arlokken Ven 2 Avr - 20:41

Autre idée que j'ai.

Je sais que ceci vole en l'air un petit peu.( Kévin avait lancé l'idée dans une conversation)

Es-ce qu'il aurait moyen de s'entrainer aux armes avant le GN si on est pas beaucoup de combattant, il va falloir de bon combattant pour compenser?

On pourrait toujours se retrouver dans un parc et se fixer un rendez-vous. À moins que quelqu'un a un grand terrain proche de Québec.

Arlokken

Messages : 33
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Idées en vrac Empty Re: Idées en vrac

Message  Norm Sam 3 Avr - 16:00

Ça serait vraiment drôle! Je suis présentement à Audet, alors je vais emmener mon matos de guerre à Québec!

Norm

Messages : 36
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idées en vrac Empty Re: Idées en vrac

Message  Kévin Mer 7 Avr - 20:34

Pour ce qui est de bash, je vous recontacte bientot, je doit d'abord contacter le terrain que je veux utiliser pour ça pour vérifier si ça fonctionne bien. Je ferais probablement un peu de publicité sur la chose pour avoir quelque participant supplémentaire.

Kévin

Messages : 40
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idées en vrac Empty Re: Idées en vrac

Message  Norm Mer 14 Avr - 20:34

Euh... Combattants supplémentaires?

Mhhh, où se trouve ton terrain déjà?

L'idée de me donner en spectacle devant la foule qui pense que je suis un espèce de nerdz fini m'intéresse un peu moins là...

Norm

Messages : 36
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idées en vrac Empty Re: Idées en vrac

Message  Arlokken Jeu 15 Avr - 15:52

Je te prêterai mon masque de cuir. Personne va te reconnaître. Twisted Evil

Arlokken

Messages : 33
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Idées en vrac Empty Re: Idées en vrac

Message  Norm Sam 3 Juil - 20:37

Coudonc! Le forum est mort ou quoi?!

Norm

Messages : 36
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idées en vrac Empty Re: Idées en vrac

Message  Arlokken Dim 4 Juil - 17:02

Non non il n'est pas mort.
On prend des vacances tongue

Arlokken

Messages : 33
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Idées en vrac Empty Re: Idées en vrac

Message  Norm Dim 4 Juil - 19:24

Bleuarrrgh!

Des vacances du forum? C'est quoi cette idée là!? C'est quand je vais avoir un résumé du GN avec tout ça? En passant c'est quand le prochain?

Norm

Messages : 36
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idées en vrac Empty Re: Idées en vrac

Message  Agathe Jeu 8 Juil - 3:09

Voyons donc, un résumé du forum!! c'est pas déjà fait? héhé
pis ouais, faudrait que le admin se décide à créer une nouvelle section pour le prochain évènement!
pis vas voir sur le site de DA!!
Agathe
Agathe

Messages : 39
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idées en vrac Empty Re: Idées en vrac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum