Pécune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poison/Alchimie/Herboriste

4 participants

Aller en bas

Poison/Alchimie/Herboriste Empty Poison/Alchimie/Herboriste

Message  Kévin Mer 24 Mar - 2:16

Détail important concernant ces 3 compétence.bon...

Poison: les composante pour la création du poison sont des baies... peu importance la sorte... Entre vous et moi, en fin mai... va t'il vraiment y avoir encore des baies sur le terrains... Je vois cela comme un peu problématique mais enfin

Alchimie: les composante pour la création des potion d'alchimies sont des pierres de couleurs. Elles sont bien entendue étendue sur le terrain un peu avant celui-ci. N.B. la compétence mineur double les fiole d'alchimie...très rentable.

Herboriste: Fleur de couleur comme VD... vous connaissez le principe.

L'endroit ou ça se corse est celui-ci:

Ceux qui possèdent les compétences de poison, herboristerie ou d'alchimie doivent
trouver les éléments associés à leur compétence dans la forêt. Une fois l'élément trouvé,
le personnage doit échanger son élément contre une concoction au PNJ attitré. Seules ces
concoctions sont utilisables. Les joueurs reçoivent une fiole de chaque niveau de
compétence qu’ils possèdent, ils les font remplir en échange d’éléments.

Si je comprend bien le principe... au niveau 1... on ne peux avoir qu'une potion de créer a la fois... dure de faire du commerce avec cela, non? En plus de cela... il y a pas de temps de création... alors... J'encourage tout de même de la faire en rp... se faire remarquer par rp est toujours rentable! Faire bruler des épice pour répandre une odeur dans le coin est toujours efficace pour attirer les curieux Wink

Kévin

Messages : 40
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poison/Alchimie/Herboriste Empty Re: Poison/Alchimie/Herboriste

Message  Thom Mer 24 Mar - 5:01

C'est clair qu'on va faire un certain temps de roleplay... j'aime pas le principe de certains GN dans lesquels tu ne prend que très peu de temps pour agir. On s'entend que ce n'est pas palpitant de réparer son armure pendant 18 heures mais se la voir réparer gratuitement toutes les 30 minutes, c'est autre chose (Je parle pas de DA ici là... Razz)

Mais pour les compétences telles quelles... c'est sûr qu'il faut être assez hétérogène comme groupe. J'ai aucune idée encore sur ce que je vais faire mis à part que point de vue costume, j'ai pu grand chose :S

Thom

Messages : 18
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poison/Alchimie/Herboriste Empty Re: Poison/Alchimie/Herboriste

Message  Norm Mer 24 Mar - 21:09

Heille j'espère qu'on a tous mal lu et qu'on se trompe! Sinon c'est de la grosse marde! Va falloir que j'écrive aux organisateurs pour leur demander quelques infos et éclaircissements. Et si les baies pour le poison doivent être de vraies baies, je pense que supprime cette compétence là! À moins qu'il y ait des plantations fruitières sur le terrain?

Et moi aussi je suis d'accord pour faire en RP la création des potions. C'est plus cool et ça passe le temps... Je vais m'emmener du chlore pis du lait! Hahaha!

Norm

Messages : 36
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poison/Alchimie/Herboriste Empty Re: Poison/Alchimie/Herboriste

Message  Agathe Mer 24 Mar - 21:42

ouais, en effet, c'est merdique tout ça, mais je me demande si on peut cueillir des baies avant l'évènement et les apporter... mmm pas sûre.
mais ouais, ce suis d'accord avec le fait d'apporter des trucs qu'on taponerait en jeu et qui faut toutes sortes de réactions chimiques, serait amusant. héhé ^^
Agathe
Agathe

Messages : 39
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poison/Alchimie/Herboriste Empty Re: Poison/Alchimie/Herboriste

Message  Norm Ven 26 Mar - 17:18

Citation prise dans le topic "Le groupe, réflexion", directement d'un organisateur.

Potions :
Les compétences de potions ne sont pas faites pour la vente à tous azimuts de milliers de potions à la « Diablo » mais plutôt pour une utilisation plus privée par les personnages. Certaines compétences tels Mineur et Pouce vert permettent d’avoir plus de fioles. Vous pourriez aussi tenter de créer un monopole des composantes alchimiques en allant faire une récolte hâtive et efficace de ceux-ci et les revendre à ceux qui ont les compétences. Par ailleurs, il y a un alchimiste(organisateur) qui vend des potions spéciales sur le jeu avec lequel vous pourriez faire affaire pour vous approvisionner ou qui pourrait peut-être prendre un apprenti…

C'est tu moi ou bien ces compétences là c'est merdique pour la vente? On ne peut pas vendre de potions pentoute! Presque réservée aux utilisations personelles...Ce qui veut dire que je vais genre avoir une fiole de chaque : Alchimie, Poison, Herbo... Wow! Dans le fond, le seul moyen de faire du cash c'est de ramasser les ingrédients et c'est tout...

Peut-être que l'alchimiste (organisateur) peut nous apprendre à faire de nouvelles recettes? Ah oui mais leur utilitée reste limitée puisque le nombre de fiole est limité... Wow! Au moins on pourrait essayer de fournir les composantes de cet alchimiste là pour qu'il nous fasse les potions "qui peuvent être vendue" à un prix modique... pour qu'on puisse les vendre à notre tour...

Ou on pourrait backstabber l'alchimiste (organisateur) et lui voler toutes ses potions pour les revendre en disant que c'est nous qui les avons créées. Ou encore tout acheter son stock pour en avoir le monopole? Peut-être que si je suis son apprenti je pourrais avoir un rabais?

Grosomodo, c'est pas très winner ces skills là!

Norm

Messages : 36
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poison/Alchimie/Herboriste Empty Re: Poison/Alchimie/Herboriste

Message  Kévin Ven 26 Mar - 17:33

C'est ce que je me dis également, que c'est pas en vendant les potion que l'on fait l'argent. Mais par contre... pour ce qui est des ressource... ça reste très intéressant.

Kévin

Messages : 40
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poison/Alchimie/Herboriste Empty Re: Poison/Alchimie/Herboriste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum