Pécune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

À la soupe!

3 participants

Aller en bas

À la soupe! Empty À la soupe!

Message  Agathe Mar 4 Mai - 4:00

Bon, ma gang de vous autres!
Ici, c'est le topic BOUFFE, alors écrivez vos suggestions de ce que pourrait manger:
- notre groupe
- nos clients (parce que je vais vendre de la bouffe, on s'entend qu'il faut pas que ce soit cher!)
et précisez c'est pour quelle catégorie de bouffeurs svp
scratch

bon alors, pour les clients:
- galettes (que je vais faire avant tsé tsé, la quantité reste à voir, j'imagine que ça va être populaire, alors jvais en faire un bon tas)
saveur? ben strait genre gruau?
- fruits?
- pain?
- riz ou couscous (pourrait être pas pire)
- patates? carottes?
- soupe (bon, ça il va y en avoir c'est sûr, mais à quoi? c'est soit: - bouillon de poulet (avec nouilles?)
- soupe aux légumes (lesquels?)
- soupe aux légumineuses et riz (ya des sacs de ça à l'épicerie, pas cher,
c'est bon en plus)
- autre, donnez des idées

sinon, vous, qu'est-ce que vous voulez manger?

ah oui, j'aimerais aussi savoir si vous avez des allergies alimentaires et leur force, du genre (prenons l'exemple de notre chere Showy qui ne viendra pas pour une raison obscure) si vous êtes tellement allergique aux ananas que vous ne pouvez pas être dans la même pièce que quelqu'un qui en mange (exemple), ben dîtes-le!
Agathe
Agathe

Messages : 39
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

À la soupe! Empty Re: À la soupe!

Message  Bounty Mar 4 Mai - 22:13

À LA SOUPE!!!!

Hey!! Pour ce qui est de la bouffe aux clients j'aime ben l'idée de galettes au gruau, pas besoin d'en faire a d'autre sortes je pense, ca va en faire bcp trop comme ca je pense. On pourrais peut-être vendre des légumes aussi, genre carotte.
En tout cas..

Pour ce qui es de notre bouffe, moi je vote pour que chacun apporte ses trucs. Si jamais vous avez des choses a faire cuire, Agathe et moi on va s'en charger (et oui!! je suis assistant cook mes amis!!)
J'aime ben l'idée de la soupe. Même que ca pourrais être un genre de rituel de groupe, genre tout le monde à la soupe à tel heure tout les jours (ca donnerais un moment pour ce rasembler encore plus et avoir des moment rp entre groupe.

Pour ma part, aucune allergie connue!!

Bounty

Messages : 29
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

À la soupe! Empty Re: À la soupe!

Message  Mary Jeu 6 Mai - 16:32

Aucune allergie pour ma part. Les couscous semblent une excellente idée ainsi que les galettes au gruau :3
Mary
Mary

Messages : 18
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

À la soupe! Empty Re: À la soupe!

Message  Agathe Dim 9 Mai - 22:24

Bon là, ma gang de vous autres!
À mon avis, que tout le monde se comporte en sale individualiste et apporte sa propre bouffe et mange ça tout seul, c'est pas super pcq ça fait pas RP pentoute! Pourquoi le groupe a une cook et 2 assistants si en définitive ils font rien? On sera là pour préparer tout ça, et on va faire exprès que ce soient des trucs faciles. Et vous aurez d'affaire à être reconnaissants ma gang de torbinouches!!!
cheers
Autre chose: faîtes un effort, creusez-vous la caboche, je veux des suggestions!!!!!!!!!!!!!! Considérez ça comme un ordre! affraid
J'vous fait un bilan. (et comme personne me dit ce que le groupe devrait manger et ce qu'on devrait vendre, tout est confondu!)

Like a Star @ heaven MENU Like a Star @ heaven
- galettes de gruau (je suis en train d'en préparer, que je vais congeler et sortir pour le GN, il y en aura un bon gros tas)
- soupe de légumineuses et riz (on a un grand chaudron pour le faire, Dom m'a proposé du ragoût de boulettes mais comme personne ne fait de suggestions, je tranche, à moins que qqun propose qqch, ce qui me ferait grand plaisir!)
- riz (une grosse poche)
- couscous (une grosse poche)
- carottes (un gros sac)
- pommes (plusieurs sacs)
- patates (une grosse poche? on pourrait les cuire dans du papier d'aluminium dans les braises, ça serait pas pire)
- pain (bon: petits pains? pain tranché? pain baguette? gros pain pas tranché? gnaaaaa je sais pas!! et quelle quantité?)
- banique (j'vais faire un gros mélange et on mangera ça le matin avec du sirop?)

- viande??? en voulez-vous d'la viande? c'est bon pour remplir et pour donner de l'énergie. quelle sorte? saucisse? boulettes? jambon? poulet? exprimez-vous!!
je risque d'amener un lapin qu'on pourrait cuire à la broche, mais c'est pas ben gros.

Je le sais, les quantités sont pas précises pentoute, c'est ben dûr avec un groupe de 15 et un nombre indéterminé de clients. confused

Autre chose: si vous avez des bols en bois, apportez-les, j'en ai mais pas pour tous.

Heu, je crois que c'est tout pour le moment.
Agathe
Agathe

Messages : 39
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

À la soupe! Empty Re: À la soupe!

Message  Mary Lun 10 Mai - 3:19

Mon budget est malheureusement assez limité, mais je vais sûrement apporter des pommes, et pourquoi pas, des petits quelque chose de pas cher mais exotiques, que pas grand monde a goûté, ce qui apporterait un certain cachet à la guilde What a Face (bordel que j'aime ce smiley)
Du genre des dattes, deux grosses boîtes, des tamarins confits... (inquiétez-vous pas, ce sont des fruits et pas des choses d'origine inconnue Razz )

EDIT: @Agathe, je pense que les viandes froides se conservent mieux=plus pratique 8D
Mary
Mary

Messages : 18
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

À la soupe! Empty Re: À la soupe!

Message  Agathe Lun 10 Mai - 3:40

ouais c'est ça, j'ai oublié de parler d'argent, la preuve que j'y pense pas!

bon, je fais exprès de créer un menu qui ne coute pas cher, alors faut s'en faire avec ça. et tsé, le ''j'ai un petit budget'' c'est simple d'économiser: prendre moins de bière, se passer du petit café au tim hortons du coin, pas manger au resto pcq anyway c'est toujours meilleur quand on le fait soi-même, arrêter sa main à temps quand on voit un étalage de bonbons, etc.

j'vais calculer ça, et je suis sûre que ça va revenir moins cher qu'aux autres GN qu'on a fait, à la gang qu'on est!

ah oui, un autre truc que je pourrais ajouter au menu: 1 ou 2 sacs de peanuts (avec écaille)
Agathe
Agathe

Messages : 39
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

À la soupe! Empty Re: À la soupe!

Message  Agathe Mar 18 Mai - 15:08

bon je suis en train de fignoler la bouffe (haha, ça se dit tellement pas!) pis là j'ai décidé que chacun devrait apporter les trucs qu'il veut manger si ce n'est pas sur ma liste, donc: - viande
- pain
- autre chose
c'est ça qui est ça!
Agathe
Agathe

Messages : 39
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

À la soupe! Empty Re: À la soupe!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum